Le Guide Dussert-Gerber des vins 2018
Category: Livres,Cuisine et Vins,Vins
Le Guide Dussert-Gerber des vins 2018 Details
Un vrai guide interactif.De votre tablette ou smartphone, flashez et accédez gratuitement d'un seul clic au site et à ceux des meilleurs vignerons, à l'accord de leurs vins et des mets, à leur carte itinéraire, aux produits du terroir, chambres d'hôtes, restaurants à proximité, aux classements, à la carte des millésimes, à une multitude d'informations sur les vins et alcools, les appellations, l'encyclopédie du vin...
Related
- Bordeaux et ses vins classés par ordre de mérite 6e éd.
- Les vins du Rhône : accords gourmands
- Le nouveau petit quiz du vin: 400 nouvelles questions avec leurs réponses commentées
- Le Goût du vin
- TOUS LES JOURS LA VIE DE CHATEAU - FOIRE AU VINS DU 10 AU 21 SEPTEMBRE : Génération Vignerons + Bordeaux + Sud-Ouest / Languedoc-Roussillon / Provence + Vallée du Rhône + Beaujolais + Bourgogne + Loire + Loire blancs secs + Blancs secs autres régions.etc.
- Le vin de Bourgogne
- Vin et gastronomie : Regards croisés
- Mets & Vins : Les nouveaux accords
- le guide des vins de Bordeaux by Jacques Dupont(1905-07-03)
- Le vin c'est pas sorcier Nouvelle Edition
Reviews
Depuis les années 90 j'ai beaucoup consulté et utilisé les guides annuels de Dussert Gerber. Ces guides représentaient pour moi une source inépuisable et très fiable dans ma recherche des meilleurs producteurs viticoles et dans l'achat de mes vins. Je n'ai jamais été déçu par les conseils avisés de monsieur Dussert Gerber. Cependant, et à ma grande déception, je dois malheureusement reconnaître que le guide n'a pas évolué positivement: il se réduit de plus en plus à peau de chagrin et le nombre de producteurs sélectionnés et commentés devient vraiment restreint et peu exhaustif. Prenez par exemple la région de Bourgogne: dans l'édition 1998, quasiment 300 producteurs étaient référencés, alors que dans l'édition 2018, seulement 73 producteurs sont référencés (certes avec plus de détails). Qui plus est, dans les anciennes éditions les prix des vins étaient souvent documentés alors que dans la dernière édition il est très rare de trouver cette information.Il en va de même pour toute les autres régions viticoles (Bordeaux, Rhône, etc...).Je ne pense pas qu'à l'avenir j'achèterai encore ce guide qui pourtant tenait une très belle place parmi mes livres de chevet.